Heureuse année 2019 !

Je vous souhaite une excellente année 2019. Je vous souhaite de la vivre pleinement, intensément, d’en faire une année riche de découvertes, de réalisations et d’accomplissements.

Que cette année vous comble de petits bonheurs et de grandes joies. Aimez, partagez, riez, dansez, faites ce qui vous fait vibrer.

2018 aura été pour moi une année de changements, agitée, bouleversée. Bien que passionnante à bien des égards (j’ai grandi, évolué, changé), je l’ai laissée derrière moi sans regret, heureuse de me diriger vers une année pleine de projets.

Et l’un des premiers que je mets en œuvre est la transformation du blog. En décembre, j’ai eu besoin de souffler, de me poser et de réfléchir à ce que je souhaitais.

Et bien sûr, je veux continuer Alec à la bibliothèque, mais avec des évolutions. La présentation de ma PAL mensuelle va disparaître. Au début, établir une PAL m’aidait à lire plus et à me fixer des objectifs. Aujourd’hui, cela devient une contrainte. J’ai envie d’être libre de papillonner d’une lecture à l’autre et de changer d’avis 10 fois avant de décider de ma prochaine lecture.

En revanche, faire un bilan me manque. Tu l’as donc deviné, les bilans mensuels vont faire leur grand retour. Ils me permettent de te présenter, entre autre, les livres que je n’ai pas chroniqués, mais dont j’ai envie de te dire un mot.

Car il faut bien l’avouer, si j’essayais d’être exhaustive dans mes chroniques, ce n’est plus le cas. Parfois, je n’ai pas d’avis à te donner, car un livre peut me laisser indifférente. A d’autres moments, mon avis ne mérite pas une chronique entière.

Je pense aussi instaurer des brèves, mini-chroniques destinées à te parler des livres que j’ai bien aimés mais pour lesquels le temps me manque.

Alors ma présence sera peut-être un peu irrégulière. J’ai d’autres projets, dont je te reparlerai sûrement, qui vont me demander du temps. Mais j’ai envie de te livrer des chroniques toujours plus soignées et de qualité.

Je te retrouve bientôt pour te présenter le dernier Ian Rankin, The Beat goes on, un livre dont j’ai très envie de te parler.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gaelle dit :

    Belle année à toi Alec ! Et j’ai hâte de te retrouver dans les nouveautés de ton blog ! Bises ❤

    Aimé par 2 personnes

    1. Alec dit :

      Merci ma Belle ! J’ai vu que ton blog aussi évolue, c’est une année de changements qui s’annonce ! Bises 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Bonne année à toi aussi 🙂 Je suis ravie de voir qu’il y aurait des changements car ça montre l’évolution et l’implication du blog ! Bises 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci ! J’espère que ces évolutions te plairont ! Bises 😘

      Aimé par 1 personne

  3. lebouquinivre dit :

    Merci et bonne année à toi, avec la santé, et remplie de bonheur 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s