Juillet : le bilan

En juillet, le goût de lire et de tricoter est revenu. Les soirées furent douces et bien occupées. Le blog a vu le retour des Petits bonheurs hebdomadaires, pour mon plus grand plaisir. Ce fut un joli mois, réussi, plus calme et serein que les précédents.

Côté lectures

J’ai réussi à terminer Corky vers la mi-juillet. Ce pavé de Joyce Carol Oates m’aura donné bien du fil à retordre. J’ai décidé de ne pas le chroniquer. Je crois que si j’ai à ce point détesté cette lecture, c’est qu’elle a heurté en moi quelque chose de très intime que je n’ai pas encore bien démêlé. Corky, le personnage principal, m’a braqué et profondément déplu dès les premières pages, mais je ne m’explique pas pour autant que cette lecture ait tant tenu du calvaire. Je pense que je ne pourrais pas faire une chronique honnête, alors je préfère passer mon tour.

Une fois Corky terminé, j’ai pu élaborer ma PAL estivale et piocher allégrement dedans. Et ça tombe bien car les trois premiers livres que j’en ai lu sont des coups de cœur ! Je vais donc te proposer très prochainement les chroniques enthousiastes de :

• La famille presque zéro déchet : le guide pratique. Un ouvrage pétillant, bourré d’enthousiasme et déculpabilisant,
  • Le musée imaginaire de Jane Austen, un véritable chef d’œuvre de délicatesse et de poésie doublée d’une fine analyse de l’œuvre de Jane Austen,
  • Le Diable rebat les cartes, le dernier Ian Rankin, que j’ai juste adoré et qui m’a laissé dans un état d’allégresse totale, effectuant une danse de la joie au milieu du salon.

J’ai commencé Mansfield Park de Jane Austen qui me plait beaucoup mais qui se trouve en concurrence directe avec mon envie de tricoter… Ma vie est un dilemme…

Côté séries

Nous avons achevé la saison 2 de Westworld qui se hisse définitivement au rang de mes séries favorites. J’espère que la saison 3 ne se fera pas autant désirer que cette deuxième saison !

westworld-saison-2-chaos-takes-control

Côté ballades

Tout l’été, Metz organise le festival Constellations, avec des parcours de street art, le mapping sur la cathédrale et tout un tas d’événements sympas (séances de cinéma en plein air, ballet au jardin botanique, etc.).

Le mapping sur la cathédrale revient pour la deuxième année. Le spectacle est nouveau et absolument superbe. Si tu passes par ici, je te conseille vivement d’y faire un tour ! Les parcours de street art sont très sympas, certains gagnent à être suivis de nuit.

Divers

J’ai terminé le gilet pour ma Maman, et j’en suis super fière ! C’est la première fois que je devais modifier les mensurations indiquées dans le patron, et j’avais une peur bleue de me tromper !

IMG_20180729_124244[1]

Sitôt celui-là terminé, j’ai enchaîné avec un nouveau projet : un pull pour Gnomette. Pour la première fois je suis dans la création … je croise les doigts pour que ce soit une réussite !

Voilà pour le bilan,  je retourne mettre les doigts de pieds en éventail dans le hamac ! Je te souhaite un bon mois d’août !

1. Maned Wolf dit :

Magnifique ce gilet, tu m’épates ! 🙂
    Hâte de voir ces chroniques, et fais moi signe quand tu veux attaquer l’un ou l’autre de nos livres en commun 🙂

Merci !!!
      Pas de souci, ça devrait être OK à partir de début septembre 🙂

2. Je suis en plein dans la saison 2 de Westworld et j’adore ! C’est pour moi aussi une des mes séries favorites.

Aimé par 2 personnes

Elle est vraiment excellente ! Même si il faut parfois s’accrocher pour suivre et que je ne suis pas sûre de tout avoir compris 🙂