Mon p’tit bonheur #21

Après six mois passés comme un souffle de vent, le rythme trépidant qui me menait à la baguette semble vouloir s’apaiser. Je retrouve un équilibre et recommence enfin à penser à autre chose qu’au travail.
C’est ainsi que des envies de minimalisme et de zéro déchet me reprennent, et j’ai décidé que le mois de juillet était idéal pour mettre de nouvelles habitudes en place. Gnomette partant en vacances chez ses grands-parents, la logistique à la maison sera allégée, c’est le moment pour se lancer !

Oh, j’avance à tous petits pas, j’essaie de développer de nouvelles habitudes, à mon rythme. Et j’ai décidé de m’attaquer à un gros point noir qui me pose problème depuis plusieurs mois : le déjeuner.

J’ai pris la très mauvaise habitude de manger à l’extérieur tous les midis, et je finis immanquablement frustrée.
D’abord parce que la qualité est rarement au rendez-vous, ensuite parce que c’est générateur de beaucoup de déchets plastiques, enfin parce que je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure façon de prendre soin de moi.

Alors je me suis lancée un défi : en juillet, tu prépares ton déjeuner !

J’ai commencé lundi, et pour l’instant je tiens bon ! Le soir je prépare mon repas, soit je cuisine en plus grosse quantité, soit je me prépare un petit plat, et le matin j’embarque le tout au bureau.
La contrainte est minime, et quel plaisir quand arrive midi ! Je m’installe sur l’esplanade à côté du travail, de préférence à l’ombre des tilleuls qui embaument dans l’air chaud.

Je prends mon temps, savoure mon déjeuner, lis un livre ou les articles de mes blogs préférés.

Je me sens en accord avec mes convictions et le monde qui m’entoure, heureuse de cette parenthèse de temps pour moi qui m’emplit de sérénité.

C’est exactement ce qu’on fait à la maison pour les déjeuners. Je ne supporte plus les trucs sous vide depuis longtemps alors c’était la solution! Ravie de revoir tes PBH sur la toile ! Bisous !

Merci ! Je suis contente d’être de retour 😊 Bisous !

2. En plus de ne plus avoir de déchets ou moins tu vas manger plus équilibré et à ta fin 🙂 Plus de frustration et que des bons produits ! Je fais ça aussi tous les midis à la fac et même si je préférerai manger chez moi c’est tout de même pas si mal 😉

Oui, savoir ce qu’il y a dans mon assiette est important ! Et j’essaie de dégoter des endroit sympas où me poser 🙂

1. Oui dans les parcs pour l’été c’est tellement agréable et ressourçant ! Sachant que ça détend bien pour reprendre le travail par la suite 😉