Mai : le bilan

le

Un mois riche, passionnant, émouvant, ce mois particulier puisque j’en ai profité pour changer de dizaine, restera sans conteste un mois marquant dans cette année folle.

Côté lectures

J’avais prévu de lire quatre livres et, miracle ! Je les ai lu ! Enfin 3 et quart pour être plus précise. Je compte deux coups de coeur, un abandon, et un qui m’a laissé indifférente.

J’ai beaucoup aimé Docteur Sleep et La drôle de vie de Zelda Zonk dont je devrais lire la suite bientôt.

J’avais prévu de lire Miss You. Je suis venue, j’ai vu, et au bout de 70 pages, je suis repartie. Je n’ai pas du tout accroché, ni à l’histoire, ni aux personnages.

CVT_Miss-you_5893

Enfin, Meilleurs voeux des Gillespie. Je ne peux pas dire que c’était nul, je l’ai même lu en entier. Je trouvais l’idée de départ intéressante, mais tout était trop convenu dans ce livre. Les personnages un peu caricaturaux, les péripéties qu’on voit arriver longtemps à l’avance… Bref, pour tout dire, j’ai fini par m’ennuyer passé la moitié et au final le livre me laisse indifférente. Du coup je crois que je n’en parlerai même pas sur le blog, parce qu’il faut bien le dire, je n’ai pas grand chose à en raconter !

515-k9V3wRL._SX195_

Côté série

Je me suis plongée avec bonheur dans la saison 2 de Westworld, que j’attendais avec impatience !

westworld-saison-2-chaos-takes-control

Côté ballades

Pour mon anniversaire, Mimosa a eu l’excellente idée de m’inviter à La table de Pol, merveilleuse table du quartier des Allemands à Metz. C’est le restaurant dans lequel nous avions fêté notre mariage, et j’ai été ravie de retrouver sa cuisine originale, savoureuse et raffinée.

table_pol_thumb

L’Amicale du boulot a organisé une journée de cohésion. Au programme : visite de la mine Wendel à Petite-Rosselle, au coeur de la Moselle minière. Une visite passionnante au milieu de structures pour le moins impressionnantes.

parcours_exterieur

Juin sera-t-il aussi passionnant ? On se retrouve ici à la fin du mois pour le découvrir 😉

1. Ho c’est dommage pour Miss You ! Je l’avais adoré l’an dernier 🙂

Oui, j’avais lu beaucoup de chroniques enthousiastes dont la tienne. Du coup j’étais toute contente de le commencer mais ça n’a pas pris. J’avais peut-être trop d’attentes 🙂