Ma PAL (prévisionnelle) de mai

le

Le joli mois de mai est arrivé, qui nous dit de faire ce qui nous plaît ! Il est temps de vous présenter les livres que j’ai prévu de lire. C’est une PAL éclectique, un peu hétéroclite, que je me suis concoctée, avec du suspense, du feel-good, et de belles histoires !

Docteur Sleep – Stephen King

51A2APeJ80L._SX210_

En mars, avec Maned Wolf  (Déjeuner sous la pluie), nous avions lu The Shining, qui s’était avéré un coup de coeur pour toutes les deux. Nous récidivons ce mois-ci avec la suite, Docteur Sleep, dont j’espère qu’elle nous séduira tout autant.

Danny Torrence, le petit garçon qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenance aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourant. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal…

Miss You – Kate Eberlen

CVT_Miss-you_5893

J’avais gagné ce livre lors d’un concours à l’automne dernier et depuis il dort dans ma PAL. Le printemps m’a donné envie de l’en sortir et de le découvrir.

« Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie. » Cette phrase, Tess l’a vue des centaines de fois sur une assiette chez elle, dans le Sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s’apprête à entrer à l’université. A son retour pourtant, une terrible nouvelle va bouleverser son existence à jamais.

Gus est aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de sa famille a déjà changé de manière soudaine et tragique depuis que son frère a disparu, et Gus ne pense qu’à une chose : voler de ses propres ailes. A la rentrée, lui doit entamer des études de médecine.

Ce jour-là, ces deux inconnus admirent côte à côte la basilique San Miniato al Monte…

Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, quelques secondes à peine, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de se découvrir ?

La drôle de vie de Zelda Zonk – Laurence Peyrin

41Xo0YEcy8L._SX330_BO1,204,203,200_

Et si tout le monde pouvait changer de vie ? Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d’emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c’est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant… Tout en menant l’enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marylin, si elle a réussi à passer de la lumière à l’anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?

Meilleurs voeux des Gillespie – Monica Mc Inerney

515-k9V3wRL._SX195_

« Elle ne pouvait décemment pas envoyer ça. Quiconque lirait cette lettre penserait qu’elle avait perdu la tête. Que ses enfants étaient fous. Que Nick et elle étaient sur le point de divorcer. Que toutes les nouvelles qu’elle avait données de la famille Gillespie depuis trente-trois ans n’étaient que mensonges. Et ce n’était pas le cas, n’est-ce pas ? »

Au moment de rédiger ses cartes de voeux, Angela se demande si elle n’a pas savamment entretenu l’illusion du bonheur familial pendant toutes ces années. Et quand la réponse s’impose à elle, elle décide de faire voler en éclats le faux-semblants et de révéler les aspects de la vie familiale dont on ne se vante pas… Son mari vit terriblement mal son départ à la retraite, ses jumelles trentenaires connaissent de graves revers dans leur vie professionnelle, son autre fille est endettée jusqu’au cou, et son petit dernier de dix ans passe son temps à parler avec un ami imaginaire. Si la famille reste soudée, c’est grâce à Angela. Mais qu’adviendrait-il si elle venait à disparaître ?

Je te souhaite de belles lectures et un joli mois !

 

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maned Wolf dit :

    J’ai lu les deux premiers chapitres de doctor sleep, pour l’instant je suis bien dedans 😀
    Pas mal de feel good pour le reste du mois ! On voit que c’est le printemps 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      J’en suis à peu près au même point pour Dr Sleep, et pareil, je suis impatiente de connaître la suite 😁
      Oui, et puis j’ai pensé que de la légèreté après King, ça ne fera pas de mal !

      Aimé par 1 personne

  2. Isa dit :

    Je lirai bien le Zelda Zonk avec toi, car j’ai vraiment aimé le dernier Laurence Peyrin

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Youhou !! 😁 Avec plaisir ! Ça fait super longtemps qu’on a pas fait une LC ensemble en plus. Je suis super contente ! 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Isa dit :

        Tu me diras quand tu veux qu’on commence :))

        Aimé par 1 personne

      2. Alec dit :

        Yes ! 🙂

        J'aime

  3. Bonne lecture et bon mois de Mai. Miss You est dans ma wishlist… j’essaie de dégonfler ma PAL mais je viens de commander 3 livres de plus 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      J’ai fini par abandonner l’idée de diminuer ma PAL 🙂
      Bon mois de mai à toi aussi !

      J'aime

  4. Alaska dit :

    Je ne savais pas que Docteur Sleep était la suite de Shining! Je découvre à peine King depuis cet automne et j’aime bien. Je suis partante pour en lire d’autre. Je vais aller lire ton billet sur Shining.

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Oui ! Les deux sont très différents mais géniaux chacun à sa manière 😊

      J'aime

      1. Alaska dit :

        Super! Je continuerai peut-être avec ceux-là. 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s