Avril – Le bilan

le

Pour faire dans l’originalité et comme je te le dis chaque mois depuis janvier, voilà encore un mois que je n’ai pas vu passer ! Du travail, en masse et passionnant, de belles lectures, le concert de Shaka Ponk, mes parents à la maison pendant une semaine, avril a été un mois riche, effréné, intense.

Côté lectures

Ma présence sur le blog a été un peu plus soutenue, pour mon plus grand plaisir. Je me rends compte qu’outre le travail qui influence mon rythme de lecture, j’ai envie de prendre mon temps, de plus m’imprégner de mes lectures, plus les savourer. Je vais donc sûrement te proposer moins de chroniques  littéraires mensuelles, qui correspondront plus à mon rythme actuel.

Ma PAL prévisionnelle était composée de :

  • Le Brasier – Vincent Hauuy
  • Le mal en soi – Antonio Lanzetta
  • Funny Girl – Nick Hornby
  • Rosa Candida – Audur Ava Olafsdottir
  • Corky – Joyce Carol Oates

Si je n’ai pas tout lu, je ne compte que de bonnes lectures ! Le Brasier a été un coup de coeur et Rosa Candida, dans lequel je suis plongée, promet d’en être un.

J’ai beaucoup aimé aussi Le mal en soi dont la chronique arrive la semaine prochaine, et Funny Girl qui m’a offert une plongée pétillante dans le Londres des années 60.

 

Côté série

Avec Mimosa nous avons terminé la saison 8 de The Walking Dead. Si le rythme et l’intrigue s’améliore à partir de l’épisode 12, retrouvant quasiment la qualité des premières saisons, les prémices de l’intrigue de la saison 9 sont tellement abracadabrantes et absurdes que je dis définitivement adieu à cette série.

the-walking-dead-season-8-comic-con-rick-lincoln-negan-morgan-1200x707-logo-1

Côté musique 

Nous avons été au concert de Shaka Ponk, et comme je te le racontais dans Mon p’tit bonheur #19, ça a été un vrai moment de bonheur ! J’ai adoré ! Le show était fantastique et j’ai passé mon temps à me trémousser !

 

907134_shaka-ponk-the-monkadelic-tour-liberte-rennes

Je te souhaite un beau mois de mai, chaud, ensoleillé et emplit de bonnes lectures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s