Le bilan de février

le

Ca y est, février est déjà terminé. Il aura été marqué par la grippe qui s’est installée à la maison et que nous avons eu du mal à mettre dehors, par des journées annonciatrices du printemps pour se clore par un froid glacial. Un mois où j’ai passé beaucoup de temps sous la couette, malade ou à tenter d’échapper au froid. Bonne nouvelle, ma présence sur le blog s’est améliorée et j’ai déjà du temps pour lire, je commence à trouver mon organisation !

Côté lectures

Excellente surprise, j’ai lu toute la PAL que je vous présentai en début de mois. Deuxième très bonne surprise : que de bonnes lectures avec lesquelles je me suis régalée !

Parmi celles-ci, j’ai eu un énorme coup de cœur pour La mécanique du cœur de Mathias Malzieu. Je peux déjà t’annoncer que tu retrouveras cet auteur sur le blog tant j’ai envie de poursuivre la découverte de son univers.

J’ai enfin découvert le livre de Gaëlle, ma copine de Pause Earl Grey, et j’ai passé un délicieux moment avec La Dramaturge, entre Londres victorien et évolution du rôle des femmes, le tout situé dans le milieu passionnant et fort bien décrit du théâtre.

Avec Frankenstein à Bagdad de Ahmed Saadawi, j’ai découvert le quotidien d’un quartier de Bagdad plongé dans la guerre civile, avec des personnages hauts en couleur et le sentiment amer que le réconciliation interethnique et interreligieuse relève encore aujourd’hui d’une douce utopie. Une revisite du mythe de Frankenstein très réussie, empreinte d’humanisme, au goût doux-amer.

Le mois s’est achevé avec un thriller classique et très efficace sur fond de visions / hallucinations et qui explore avec brio le thème de la folie et des prémonitions, La dernière nuit à Tremore Beach de Mikel Santiago.

Bonus supplémentaire : je suis à jour dans mes chroniques et c’est assez rare pour être souligné !

Côté films et séries

Février a marqué le grand retour du binge watching à la maison ! Pas de film à déclarer, en revanche, nous avons enfin vu l’intégralité de Six feet under dont nous avons regardé les deux dernières saisons. J’ai adoré cette série qui aborde énormément de sujets sociétaux, familiaux. Parfois choquante, toujours brillante, son statut de série culte est largement mérité.

 

Côté ballades

La grippe et le froid nous ont plutôt incités à rester bien au chaud. J’ai quand même pu apprécié deux-trois pauses déjeuner sous un soleil qui commence à s’adoucir.

Je te souhaite un mois de mars printanier !

 

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je suis la fille qui attrape la grippe chaque année et avant tout le monde. Et cette année, elle est passée à côté de moi et m’a dédaignée. Mon homme et mon petit garçon l’ont eu tous les deux. J’ai donc fait la garde malade et j’ignore encore comment je n’y ai pas succombé ! Je compatis donc! Je t’admire tu as réussi à te fixer une PAL pour ce mois-ci et à t’y tenir et à tout lire !!!! wahou moi j’en suis incapable, je me programme des choses dans ma tête et j’arrive devant ma PAL et je finis par lire tout autre chose 😀 Bravo et bon mois de Mars !

    Aimé par 2 personnes

    1. Alec dit :

      Tu as eu de la chance d’y échapper 🙂 ici on l’a eu tous les trois 😕
      Pour la PAL, j’ai tellement de livres en attente que je m’y tiens sinon je ne m’en sors pas 😂

      J'aime

    2. Alec dit :

      Merci et bon mois de mars à toi aussi !

      J'aime

  2. Isa dit :

    oh tu me tentes avec ton polar espagnol!

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Je pense qu’il te plaira en effet 🙂 !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s