Mon P’tit bonheur #15

Chaque année, lorsque le marché de Noël s’installe de fin novembre à début janvier, la Grand Roue l’accompagne. Majestueuse, elle trône à côté de la cathédrale et s’illumine de rouge à la nuit tombée.

J’aime la vue qu’offre Metz à cette période. La cathédrale et la Grand roue côte à côte offrent un spectacle grandiose. Le bureau de mes collègues en offre une vue parfaite.

Mais ce que je préfère, c’est assister au démontage de la roue. D’abord les nacelles. Reste alors la structure parfaitement ronde, et la magie commence. J’ai l’impression d’être plongée à la fin du 19ème siècle et d’assister à la construction d’un monument comme la Tour Eiffel. Pendant 3 ou 4 jours, elle est peu à peu démantelée, et la magie perdure tout ce temps. Je m’imagine dans un univers steampunk. L’opposition avec la stabilité et l’immuabilité de la cathédrale est fascinante. Je pourrais passer mes journées entières à regarder ce spectacle hors du temps et laisser libre cours à mon imagination.

grande-roue-metz-demontage

C’était cette semaine, c’était merveilleux, magique, unique.

1. Comme quoi ce sont des petits riens du quotidien qui nous émerveillent ! 😊

Complètement ! Ça fait tout le sel d’une journée 😊

2. Flof' dit :

J’suis dégoûtée je voulais trop trop la faire cette année. Déjà parce que je suis assez fan des grande roues, ensuite parce qu’en plus, juste à côté de la cathédrale, je la trouvais vraiment trop chouette. Mais mes horaires de boulot n’ont pas collé du tout avec les horaires du marché de Noël de Metz. D’aucun marché de Noël d’ailleurs, vu que du coup, j’ai loupé la grande roue de Thionville et Luxembourg. J’suis trop triste !!! Enfin, y’a des choses’ plus grave dans la vie mais bon, quand même.

Je l’ai fait malgré mon vertige 🙂 et j’avoue, ça permet de voir la cathédrale d’une autre façon, avec plein de détails. J’espère que tu pourras en profiter au prochain marché de Noël 😊

3. juneandcie dit :

J’aime ta vision des choses. Merci pour ce p’tit bonheur poétique.

Je n’ai jamais eu l’occasion de voir le démantèlement d’une grande roue, ça doit effectivement valoir le coup d’oeil !!
    Bon week-end !

Oui, toi qui aime le steampunk et le 19ème siècle, je pense que tu aurais la même sensation que moi 😊