Mon p’tit bonheur #8

Samedi

Des travaux dans la salle de bain m’ont obligée à vider tous les tiroirs des produits qui s’y trouvaient et à les transférer provisoirement dans ma chambre. J’étais contente à l’idée que ce projet allait commencer à prendre forme et que notre toute petite salle de bain serait plus ergonomique et sympa à vivre.

Tout en multipliant les aller-retours de la salle de bain à la chambre, je voyais les produits s’accumuler dans la bibliothèque, s’aligner devant les livres, grignoter étagère après étagère… Après une brève période de déni « Tout ça ne peut pas être à moi ! » je me suis rendue à l’évidence : non, ce ne sont pas les 3-4 produits qu’utilise Mimosa qui prennent de la place !

Le tri c’est imposé de lui-même. Au fur et à mesure que je me débarrassais du superflu, ne conservant que mes produits chouchous et utiles, je me sentais plus légère, euphorique même.

Dimanche

Le plaisir de redécouvrir mes produits bien rangés, de les retrouver car ils ne disparaissent plus dans la masse me donne envie de m’occuper de moi.

Je disparais dans la salle de bain, retrouvant les délices de prendre soin de soi. Lorsque j’en ressors, une bouffée de senteurs s’échappe avec moi : crème pour le corps, soin pour les cheveux, parfum… Le bien-être absolu !

Depuis

J’ai eu envie dès le lundi de faire durer ce bien-être. Je ne peux pas transformer ma salle de bain en spa tous les matins, mais j’ai introduit de petits changements dans ma routine qui me font le plus grand bien : varier mes coiffures, essayer de nouvelles façons de nouer mes écharpes et foulards, mettre de la crème sur mes mains tous les jours… Autant de petits gestes qui rendent ma vie plus jolie et me reconnectent à moi-même au point de faire naître l’envie d’une reprise en main plus globale. Ce soir, c’est séance de gym !

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Roseline dit :

    C’est très important de s’occuper de soi. Moi quand je lets de la crème sur le coprs après la douche du matin, j’ai plus la pêche et confiance toute la journée! Bon vendredi!

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Oui, je suis d’accord avec toi, c’est bon pour le moral et la confiance en soi 😊 Bon week-end !

      J'aime

  2. Gaelle dit :

    Effectivement on a tendance à accumuler dans les salles de bain, c’est assez flagrant quand on doit déménager tout ce bazar, tout comme toi ! De mon côté, je ne pourrais pas faire comme toi par contre une fois terminer les produits que je n’aime pas trop, je ne les rachète pas et étrangement, je trouve plus de place sur mes étagères lol
    Prend bien soin de toi, bon week-end et bonne semaine à venir 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Pour moi, c’est rédhibitoire, si je n’aime pas un produit, impossible de le terminer !
      Bon week-end et bonne semaine à toi aussi 😊

      J'aime

  3. juneandcie dit :

    Une bonne chose de faite et une excellente façon de prendre soin de toi. Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci ! Bon week-end à toi aussi 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s