Mon P’tit bonheur #7

Dimanche matin, je me suis réveillée alors que Mimosa, Gnomette et le chat dormaient encore. C’est rare, en général, je suis plutôt réveillée le week-end par une grande exclamation : « Maman ! ».

Là, tout était calme, le monde s’éveillait à peine, et même si le jour était levé, il paraissait hésitant à se dérouler, semblant se figer sur ses couleurs matinales.

Si tu savais comme j’aime être la première à me réveiller ! C’est alors un de mes moments préférés de la journée. J’aime me lever dans la maison encore confite dans son sommeil. Rien ne bouge, le calme a trouvé son domaine. En hiver, le froid te saisit en sortant de la couette. Tout est serein, paisible, j’ai la sensation d’être à l’aube du monde. C’est pour moi un moment d’une grande douceur, un instant privilégié.

Je me suis levée et emmitouflée dans le cocon douillet de mon peignoir. J’ai fermé avec une lenteur et une douceur infinies les portes des chambres. Puis j’ai ranimé le salon et la cuisine, enclenchant le chauffage, préparant le café. La chaleur enveloppante et confortable a commencé à se répandre, l’odeur puissante et aromatique du café s’est mise à flotter dans l’appartement.

Ma tasse brûlante au creux des mains, j’ai contemplé par la fenêtre de la cuisine la pluie et le ciel gris en savourant la sensation d’être bien au chaud.

J’ai regagné le salon, me suis installée douillettement dans mon fauteuil de prédilection, étalant sur mes jambes repliées un plaid doux et chaud. J’ai siroté mon premier café, puis le deuxième, tout en me plongeant avec délice dans la lecture de 20 ans avec mon chat.

Ce moment suspendu hors du temps m’a emplie de plénitude, de sérénité, de joie.

Alors que j’allais entamer mon troisième café, le chat est entré dans le salon, ronronnant et câlin. Quelques minutes après, la petite voix aimée et encore endormie a jailli : « Maman ! ». Presque simultanément, le bruit de la douche s’est fait entendre. Mimosa aussi était réveillé.

Et le jour a alors débuté dans la joie lumineuse d’un dimanche tranquille en famille.

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gaelle dit :

    Quel joli bonheur ! Et en plus de ça, magnifiquement bien écrit ❤ Bon week-end et belle semaine à venir 😀

    Aimé par 2 people

    1. Alec dit :

      Merci 😊 Bon week-end et belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. Maned Wolf dit :

    Whaou ❤ Tu m'as plongé pendant quelques minutes dans la même plénitude que toi, merci beaucoup pour ce très beau moment 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. juneandcie dit :

    Ooooh c’est beau. J’adore la façon dont tu le racontes; Tu nous transportes dans cette bulle avec toi. Merci.

    Aimé par 1 personne

  4. La manière dont tu écris ce petit bonheur fait surgir les images ! C’est très joli 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s