Mon p’tit bonheur #5

le

Il est en retard mais le voilà, tout nouveau, tout beau, tout chaud, le p’tit bonheur de la semaine est là !

Certaines semaines n’ont rien de spécial. La vie se déroule selon une routine bien ordonnée. Se lever, travailler, essayer de profiter de sa moitié (expression de 1950, aujourd’hui je suis une mamie!) et de ses enfants, et recommencer ainsi jusqu’au week-end. Ces semaines-là, les petits rayons de bonheur sont plus difficiles à trouver. C’est le problème avec le bonheur, il est facile de se réfugier dans sa vision littéraire ou cinématographique : le focus sur un instant de plénitude et de joie absolues. Facile aussi de se raccrocher au « et ils vécurent heureux pour toujours » de la fin des contes de fée. Notion vague s’il en est. C’est quoi « vivre heureux pour toujours » ?

Dans ma vision du bonheur, je ne nie pas l’existence de ces moments uniques qui deviennent de merveilleux souvenirs. Pour le reste, je pense d’une part que la vie est constituée d’une multitude de petits bonheurs quotidiens. Surtout, je pense nous avons la capacité de construire notre bonheur. C’est un sentiment qui doit venir de nous et jaillir à l’extérieur, pas le contraire.

Mais je m’égare. Au milieu de cette semaine un peu fade, ce qui a fait mon bonheur, c’est de changer mes habitudes au petit déjeuner. J’adore le petit déjeuner, j’aime varier ce que je mange le matin parce que je me lasse vite, et je peux faire des petits déjeuners salés ou sucrés. Sauf qu’à force de grappiller de précieuses minutes sous la couette, le petit déjeuner se transforme en général en un café trop chaud et un bout de pain confiture avalés en cinq minutes sur un coin de table. Et depuis quelques temps, l’envie d’améliorer ce moment de la journée me titille, d’autant que Gnomette aussi aime bien varier ses petits déjeuners.

Et voilà qu’au hasard d’une séance de zapping intensive, je suis tombée sur une émission de Jamie Oliver, le chef britannique, dans laquelle il propose des recettes saines, équilibrées et variées. Encore mieux, c’est présenté sous la forme d’un menu pour une journée ! Immédiatement, les petits déjeuners qu’il propose m’ont inspirée !

Toute la semaine, je me suis amusée à cuisiner de bons petits déjeuners, différents chaque jour, et je commence mes journées de meilleure humeur ! Gnomette aura ainsi eu droit un matin à un toast accompagné d’une salade de banane, myrtilles et framboises, un autre matin des œufs brouillés et toast, ou ce matin, tartine de chocolat à tartiner et banane. La journée commence mieux, et j’ai tout plein de recettes à tester !

Pour découvrir les petits bonheurs des copinautes, c’est par ici !

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Adlyn dit :

    Oh ! Quand on a le temps le matin, c’est génial de pouvoir se préparer un bon petit dej’ qui change des habitudes *-*
    Avec le boulot, cette semaine, je me suis rendue compte que je mangeais de plus en plus sur le pouce le matin alors, faute de pouvoir me préparer de vrais bons petits dej’ chaque jour avant de partir, je me suis fait un cake pomme-cannelle mardi soir qui m’a fait mes p’tits dej’ de la semaine ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      C’est une super idée 🙂

      J'aime

  2. Julie Juz dit :

    Ça a l’air délicieux tout ça

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Oui et du coup on démarre mieux la journée 😁

      J'aime

  3. Gaelle dit :

    Je n’ai qu’une chose à dire : j’adoooore ce petit bonheur !! Ta gnomette et toi vous avez dû vous régaler !

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Je confirme : on se régale ! Et il y a le spécial dimanche : demain j’essaie les pancakes 😉

      J'aime

  4. Il va peut-être falloir que je me lance dans ces petits bonheurs hebdomadaires pour essayer de trouver un point positif dans mes semaines horribles… 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Oui ! Rejoins nous ! Ça oblige à voir la vie plus positivement, ça embellit le quotidien 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s