Mon p’tit bonheur #4

Je suis heureuse de te retrouver pour ce 4ème rendez-vous de mon petit bonheur hebdomadaire ! Je suis clairement en train de devenir accro à cette rubrique, et tu sais quoi ? Elle a un effet très positif sur ma vie quotidienne ! Elle me pousse à repérer tout ce qui me rend heureuse, parfois de toutes petites choses, et ça me fait un bien fou !

Tu retrouveras ici le blog de Gaëlle, la magicienne à l’origine de ce rendez-vous.

Ces articles m’ont aussi amené à me questionner sur certains aspects de ma vie qui ne me comblent pas car ils ne sont pas en accord avec mes convictions. Oui, parce que des fois, comme chacun d’entre nous, je me laisse aller à la facilité, mais ce n’est pas satisfaisant, je ne veux pas que ma vie soit remplie d’insatisfactions !

C’est à ce moment-là que j’ai eu une sorte de déclic. Un truc d’une simplicité enfantine mais que je finis régulièrement par perdre de vue : j’ai le pouvoir. J’ai cet immense et précieux pouvoir de choisir et d’agir ! Alors action !

Tu dois te demander où je veux en venir avec tout ça ! Et bien cette semaine a été heureuse ! D’abord parce que nous avons passé le week-end à Strasbourg et que c’était génial ! Entre une winstub éphémère au menu gastronomique fondé sur un accord plat / bière et la découverte d’un salon de thé à faire se damner tout fan holmésien qui se respecte, c’était un week-end parfait de joie et d’amitié.

Ensuite parce que grâce à la prise de conscience dont je te parle, j’ai décidé de me fixer des objectifs de vie pour changer ce que je n’aime pas.

Je n’en parle par sur le blog mais le minimalisme, l’idée de vivre plus simplement, plus précisément de vivre mieux avec moins, m’attire énormément. Je suis des blogs, je lis sur le sujet, mais j’ai du mal à mettre en œuvre des actions concrètes. Nous avons installé un composteur, nous essayons de cuisiner le plus possible nous-mêmes et ça s’arrête à peu près là, ce qui est loin d’être satisfaisant pour moi. Ah si, nous avons aussi fait le tri de nos penderies et de notre déco, ce qui n’a pas été une mince affaire.

Je me suis dit que si je me fixais des objectifs annuels, j’arriverais mieux à les tenir que de vouloir révolutionner toutes mes habitudes d’un seul coup et de me planter lamentablement (ça sent le vécu). J’ai donc préparé une rubrique dans mon Bujo, je l’ai fait avec un soin particulier pour la déco, je voulais que ce soit une page attractive, qui me donne envie de la consulter régulièrement et de marquer mes progrès. J’ai choisi de m’attaquer à deux domaines clés : la salle de bain et la cuisine. Désencombrer et changer certaines habitudes sont au programme. Entre autre, fabriquer mes biscuits moi-même plutôt qu’ouvrir un paquet, ou modifier ma routine beauté. Des petits pas qui, mis bout à bout, dessineront un changement positif.

Et tu veux que je te dise ? Ca me donne envie de venir t’en parler sur le blog, te raconter mes réussites et mes plantages mémorables. Ca te dirait ?

Je te le redis mais j’adore cette initiative! Vivre en accord avec soi-même est extrêmement important, le mental et le corps nous le font sentir si ce n’est pas le cas!
    Perso j’adorerai une rubrique lifestyle de ton avancée (c’est que nos besoins se rejoignent donc forcement je suis intéressée)
    Bonne semaine à toi!

Aimé par 2 people

La rubrique va voir le jour sous peu 😉

2. J’adore Strasbourg !!!
    Très bonne idée ces nouveaux objectifs ! Je suivrais avec plaisir ton avancée si tu la partage sur ton blog 🙂

Aimé par 2 people

Strasbourg est une super ville ! 😍

1. oui j’ai vécu 3 ans là bas et ça me manque !

Je comprends sans peine ! Elle est belle, vivante et dynamique, j’ai adoré !

3. Je pense que ça serait intéressant oui que tu nous en parles, on ne va certes pas forcément faire tout comme toi mais ça peut nous donner des idées voire même remarquer des trucs chez nous que l’on pourrait changer tout simplement donc je trouve le concept chouette 😉

4. Julie Juz dit :

Haaa. J’ai hésité à parler d’un bonheur similaire cette semaine, mais je me laisse encore un peu de temps pour le savourer. J’ai choisi, de mon côté, des petits objectifs quotidiens & hebdomadaires, mais la pensée est très semblable ! 🙂

J’aime l’idée de se fixer de petits objectifs. Quand on fait le bilan et qu’on voit tout ce qu’on a accompli, c’est très satisfaisant je trouve 🙂

5. Isa dit :

très intéressante oui, ton initiative!!
    je devrais créer une rubrique dans mon Bujo sur ce qui ne me plaît pas et ce que je veux changer; le problème est que concernant le tri par exemple, ça va être difficile parce que l’homme garde tout plein de trucs inutiles (genre des bouteilles vides qui lui rappellent tel ou tel souvenir…)(bon il en a déjà viré pas mal lol)(« ah oui mais cette vieille tasse c’était à mon grand-père »…NONDOUDJIOU DES VIEUX TRUCS MOCHES!!)

Je fais trois tas : on garde, on jette, purgatoire. Le purgatoire, c’est pour les trucs qui nous font hésiter. Par contre si ce n’est pas utilisé dans les 6 mois, ça part 🙂

6. Ibidouu dit :

Moi ça me dit bien, un article sur le sujet ! J’essaye d’adopter une démarche similaire mais j’ai vraiment du mal à m’y mettre, ça m’aidera peut-être à me motiver x)

Les premiers pas sont vraiment difficiles je trouve 🙂