Mon p’tit bonheur #3

Mais que vais-je bien pouvoir te raconter cette semaine ? Non parce que, vois-tu, elle n’a été que stress et contrariété cette semaine, en tous cas, à première vue, c’est comme ça qu’elle m’apparaît. Galères qui s’enchaînent au boulot, stress, crise à la maison parce que Gnomette se prend pour une ado pré-pubère, une clé USB qui se reformate sans qu’on lui ait rien demandé… Oui, je te le confirme, cette semaine, c’était la poisse, l’angoisse, j’aurais dû rester au lit, sous la couette, bien au chaud.

Cette base étant posée, je me suis mise à creuser un peu, en me disant qu’il était impossible que cette semaine n’ait été que négative d’un bout à l’autre. Qu’il y avait forcément quelque chose qui m’avait fait sourire, qui m’avait apporté un petit peu de lumière dans toute cette grisaille.

Et bien sûr, j’ai fini par entrevoir le positif qu’il y a eu cette semaine. Merci encore Gaëlle pour avoir crée ce rendez-vous, grâce à toi, je me suis rendue compte que ma semaine est moins terne que je ne le croyais !

Du coup je vous présente non pas un, mais trois petits bonheurs de ma semaine, ce qui va me permettre d’aborder plus sereinement le week-end !

Je suis allée faire un tour à la librairie, et je suis tombée sur un livre qui parle du Lagom, et ça, c’est une première bonne nouvelle ! Pourquoi ? Et d’abord quoi qu’est-ce le lagom ? J’ai découvert cette philosophie de vie sur le blog Livres de Folavril qui présentait un livre sur ce thème. Il s’agit de l’art suédois de vivre avec pondération, une sorte de « ni trop, ni trop peu », de sobriété heureuse.

Le-livre-du-Lagom

Je n’en parle pas sur le blog mais les courants de pensée autour du minimalisme, de la sobriété et d’une consommation basée sur nos justes besoins m’intéressent beaucoup et un certain nombre de mes objectifs de vie en découlent. Alors quand je vois que dans certains pays c’est un art de vivre, qu’il y a une connotation positive, ça me réjouit. J’ai de plus lu récemment un article qui expliquait que les pays scandinaves consomment moins les ressources de la Terre que les autres pays européens, ce qui avait éveillé ma curiosité.

Alors tu penses bien, lorsque j’ai vu ce joli livre plein de belles photos et de conseils, je me suis jetée dessus ! J’ai hâte de le débuter !

Deuxième petit bonheur, j’ai remporté le concours organisé par Carnet Parisien qui proposait de gagner le livre Demain il sera trop tard. J’étais joie, d’autant que ce livre m’intrigue beaucoup et que je suis en période de restriction d’achat de livre !

MO

Je t’ai parlé de trois petits bonheurs : jeudi mes collègues ont organisé un déjeuner à la pizzeria. Ce fut un vrai petit bonheur que d’être parmi eux, à profiter des rires et des conversations croisées, à trinquer et passer du bon temps dans une ambiance bonne enfant.

harry-potter-ces-questions-wtf-qu-on-aimerait

 

Finalement, elle n’a pas été si pourrie que ça cette semaine ! Il y a même eu des trucs très sympas finalement ! Et le week-end qui se profile promet d’être agréable, mais là, j’anticipe sur le petit bonheur de la semaine prochaine !

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. v1r81 dit :

    Oh! Demain il sera trop tard!! <3<3 Je l'ai beaucoup aimé! C'est un récit assez sombre, tout en étant une ode à la Vie, avec un grand V. Un mélange entre Carpe Diem et Memento mori. Et pour ne rien gâcher, l'auteur est super sympa! Je t'en souhaite une bonne lecture!
    Un combo lagom-hygge, ça doit être le top du top du bonheur!

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Ouiii ! Il a l’air trop bien !

      J'aime

  2. Julie Juz dit :

    Je ne sais pas encore ce que je vais trouver comme bonheur non plus mais il est vrai que ça nous force à entrevoir du positif dans chaque semaine ce petit rdv 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Oui, c’est ce que j’apprécie dans ce rendez-vous 🙂 Certaines semaines ça fait du bien de se forcer à examiner les choses avec bienveillance 🙂

      J'aime

  3. Gaelle dit :

    Oh je suis drôlement intéressée par le Lagom aussi ! C’est la même collection que Le livre du Hygge en plus, j’adore !
    Merci en tout cas ! C’est vraiment pour ça que j’ai lancé le petit bonheur, pour parvenir à trouver du positif quand on pense que tout est négatif ! Bisous tout plein !

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Je te dirai si le livre est intéressant 🙂
      C’est réussi, je vois ma semaine différemment ! 😘❤

      J'aime

  4. Roh mince, j’ai encore oublié le livre chez moi. Je te l’envoie la semaine prochaine !!! Vraiment désolée pour le délai, j’étais malade alors ça m’est sorti de l’esprit 😥

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Ce n’est pas grave ! Soigne toi bien c’est l’essentiel 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Jolis petits bonheurs!! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir un Bullet journal en ligne 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Je ne parle pas beaucoup de moi sur le blog, et je trouve que cette rubrique est l’occasion rêvée 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. oui c’est tout à fait ca 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s