Lectures estivales : ma PAL d’août

Juillet ayant filé à la vitesse de l’éclair, voici août qui pointe déjà son nez. L’heure des retrouvailles avec Gnomette approche à grands pas, ainsi que les congés tant désirés !

Que vais-je lire pendant mes vacances ? Suite à la panne de lecture qui a caractérisé la deuxième quinzaine de juillet, je remets Babayaga, que j’ai vraiment envie de lire. J’ai ensuite opté pour des livres courts ou des valeurs sûres, histoire d’enrayer définitivement cette méchante panne.

Babayaga – Toby Barlow

Babayaga-de-Toby-Barlow

L’originalité du pitch m’intrigue beaucoup, j’ai hâte de me lancer dans ce roman !

Paris, 1959. Un homme est retrouvé empalé sur la grille d’un jardin public. La Ville Lumière plonge dans les ombres, envoûtée par les babayagas, sorcières venues du fond des siècles et des steppes russes. L’inspecteur Vidot enquête. Mais qui se frotte aux babayagas s’y pique, et voici bientôt notre Colombo des faubourgs transformé d’un coup de baguette magique… en puce, contraint de poursuivre sa diabolique ennemie en sautant de chien en rat. Son chemin croisera celui du naïf Will Van Wyck, jeune publicitaire américain expatrié travaillant à son insu pour la CIA et empêtré dans un imbroglio dont seule l’ensorcelante Zoya semble pouvoir le sortir – à moins qu’il ne soit sa prochaine proie…

Entre Kafka et Ratatouille, Boulgakov et La Panthère Rose, Babayaga est une fable délirante, un roman sur les pouvoirs de l’amour et un grand livre féministe.

La Passe-miroir tome 3 La mémoire de Babel – Christelle Dabos

La-memoire-de-Babel

Séduites par les tomes 1 et 2, Gaëlle et moi continuons notre voyage dans le merveilleux univers de Christelle Dabos. Tu comprends pourquoi je parle de valeurs sûres !

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

 

Comme un battement de coeur – Sam Olzy

51SSpiTDtpL._SY346_

Je vais enfin prendre le temps de découvrir ce livre que j’avais gagné lors du concours flash organisé par Gaëlle pour son bloganniversaire.

Lena se rend à une fête dans un entrepôt de la ville. Le lendemain, son appartement est occupé par une jeune fille qui lui ressemble étrangement. Cette mauvaise surprise devient un véritable cauchemar lorsque plus personne ne la reconnaît. Entre réalité et fiction, son esprit va devoir repousser les limites de l’entendement. Parviendra-t-elle à lever le voile sur ce mystère ?

 

 

 

Je m’appelle Lotte et j’ai huit ans – Anne B. Ragde

9782264060013

Une autrice que j’aime beaucoup et que j’ai toujours plaisir à retrouver. Ce livre est dans ma PAL depuis au moins deux ans, il est grand temps que je me plonge dans sa lecture.

La vie de Lotte, huit ans, s’écroule : ses parents divorcent, une honte dans la Norvège des années 1960. Divisée entre une mère inapte au bonheur et un père adoré qui lui échappe, rejetée par ses amies, étrangère à elle-même, elle retrouve un peu de sa joie l’été, dans la ferme de ses grands-parents, où dans l’ombre des non-dits et des secrets, elle tentera de se réinventer.

 

 

 

The Glass Magician – Charlie N. Holmberg

22341276

Au milieu de l’hiver, je t’avais présenté mon coup de coeur pour The Paper Magician. Voici la suite, à laquelle je vais essayer de m’attaquer sans attente et sans a priori, les copinautes qui m’ont précédées ayant vu leurs espérances déçues.

Trois mois après avoir rendu son coeur au magicien Emery Thane, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.

Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le voeu de la découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Après un mois de juillet marqué par les coups de coeur, j’espère qu’août me réserve également de très belles surprises. En attendant de te retrouver dans mes chroniques, je te souhaite de belles lecture et un très beau mois d’août.

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gaelle dit :

    Ooooh le Sam Olzy 💜 bonne lecture à toi et bon mois d’août! Profite bien de tes congés!

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci ! Bon mois d’août à toi aussi et de belles lectures 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Flof' dit :

    J’adore ta PAL d’août. Elle a l’air très appétissante et donne très envie. Bonnes lectures et bel été !!

    J'aime

    1. Alec dit :

      Merci ! Bonnes lectures et bel été à toi aussi !

      J'aime

  3. « Babayaga » a l’air en effet très sympathique et drôle !
    Je suis en train de lire le deuxième tome de « La Passe-miroir » et c’est effectivement une bien chouette saga. J’espère que toutes ces lectures vont te permettre de passer outre ta panne de lecture =)

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci ! Oui, ça y est, je suis guérie de ma panne 🙂 Je viens de commencer Babayaga et pour l’instant je me régale !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah, tant mieux ! En voilà une bonne chose (très efficace en plus) n.n

        J'aime

  4. NovaBaby dit :

    Babayaga m’intrigue aussi tiens ! (merci pour la découverte, au passage, je ne connaissais pas du tout !) J’ai entendu beaucoup de bien de Je m’appelle Lotte et j’ai 8 ans de la part de ma belle-mère, j’espère que tu aimeras autant qu’elle. Belles lectures à toi en tout cas.

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Je suis en train de lire Babayaga et je me régale ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s