TAG : Quand j’étais ado

J’étais tranquillement en mode sushi dans un plaid, loin du monde et de ces tracas, à dévorer Les fiancés de l’hiver, lorsqu’une alarme a retenti. Quoi, qu’est-ce ? Du fin fond de son cachot humide et crasseux, Mimine Jong-Deux, alias Charmant petit Monstre, la Grande Impératrice Éclatante de l’Aube Croustillante, venait de penser à moi. Etait-ce pour voler à son secours ? Pour prendre la tête des forces rebelles qui la ramèneront au pouvoir ? Non, car sa Sérénissime Grandeur accepte son sort avec humilité et philosophie tout en fomentant un éclatant retour. Non, ma mission était la suivante : distraire la Grande Impératrice de son ennui en lui racontant ma folle jeunesse.

Eblouie par tant de grandeur, je n’ai pu que m’incliner devant tant de bonté. Je remercie Mimine Jong-Deux de m’avoir fait si grand honneur.

Etant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?

Sur le parking du collège et du lycée, il y avait une fourgonnette qui vendait des sucreries. C’était forcément le passage obligé à la sortie et avec mes amis nous mangions tranquillement nos bonbons en rentrant à pieds.

Je ne sais plus comment s’appelait ces sucettes, c’était peut-être une émanation de Chupa Chups, il s’agissait de grosse sucettes avec un chewing-gum au centre. J’adorais ça ! Encore aujourd’hui, il m’arrive de craquer quand j’en vois.

Etant ado, quelle était la série que tu regardais ?

J’adorais regarder les séries pour ado en faisant mes devoirs. C’était pour ma mère le signe infaillible que j’allais sûrement rater lamentablement ma vie. Du coup, elle planquait la télécommande, mais comme il n’y avait que deux ou trois planques, ce n’était pas trop difficile de mettre la main dessus et de la remettre à sa place juste avant qu’elle rentre (avec la complicité de mon chien qui reconnaissait le bruit de la voiture depuis le bout de la rue ) Tout ça pour dire que j’étais une inconditionnelle du Prince de Bel-Air,  de Sauvés par le Gong et surtout  de 21 Jump Street.

J’ai ensuite eu le droit de regarder la télé le soir et là, je ne ratais aucun épisode d’Urgences.

Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?

Vu que nous habitions à 500 m du lycée, je ne mangeais pas à la cantine. Comme ma mère travaillait et que je devais me débrouiller seule le midi, je me souviens qu’elle achetait des trucs que je pouvais me préparer facilement, c’est-à-dire sans faire sauter tout l’immeuble. Je raffolais en particulier d’un hachis parmentier en portion individuelle. J’en mangeais en quantité industrielle !

Quel était ton style vestimentaire ?

J’étais plutôt classique : jean noir et pull ou THE chemise Naf Naf à carreaux vichy que tout le monde avait. J’étais très souvent en jupe (ça n’a d’ailleurs pas changé) et j’avais succombé à la mode des mini-jupes façon kilt. A part ça, c’est une période vestimentaire que j’ai préféré rayer de ma mémoire !

As-tu été punie au collège où tu étais ?

Non, jamais, j’étais du genre sage comme une image.

Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?

Je vous ai dit que je regardais 21 Jump Street, il y avait donc plein de posters de mon futur mari : j’ai nommé le seul et l’unique Johnny Depp. Mais bon, me suis fais griller la place par une certaine Vanessa Paradis, comprends pas…

Et puis il y avait des posters de Freddie Mercury, parce que Freddie quoi.

De quel groupe étais-tu fan ?

Au collège j’ai découvert Queen, et je les ai écouté exclusivement jusqu’au lycée où sont venus s’ajouter U2 et Depeche Mode.

J’écoutais aussi beaucoup la radio. Je me faisais des enregistrements sur cassettes de live ou de morceaux que j’aimais et qui étaient diffusés, le grand truc consistant à stopper l’enregistrement juste avant que le jingle se déclenche, ce qui m’occupait des soirées entières.

Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?

Au collège, sûrement du Coca vu qu’il n’y en avait pas à la maison. Au lycée, un cocktail à base de Malibu et de jus de fruits, parce que c’était so sophistiqué !

Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?

Au collège ça ne devait pas arriver très souvent. Au lycée, chez une de mes amies dont les parents étaient adorables et la maison toujours ouverte.

Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

Au collège du piano, j’en ai fait 10 ans. Plus rien au lycée, j’avais été dégoutée du piano et j’étais plus intéressée par bouquiner dans ma chambre en écoutant de la musique.

Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

Par intermédiaire ! MSN n’existait pas encore, les pigeons voyageurs étaient démodés, ils envoyaient leurs potes ou abordaient la meilleure amie ce qui donnaient lieu à des quiproquos.

Quelle émission TV (jeu télévisé) regardais-tu le soir avec tes parents ?

Envoyé Spécial et nous avions une passion inavouable pour Question pour un Champion et bien sûr Urgences.

urgences

Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?

Il n’y avait pas vraiment de règles strictes au lycée, après le collège, ça ressemblait au royaume de la liberté !

Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu aies vécue pendant ton adolescence ?

Je dois avouer que pour ce genre de choses, j’ai une mémoire hyper sélective. Donc ça a dû m’arriver, mais très honnêtement, je ne m’en souviens pas.

C’est l’heure des nominations !

Vous ne croyiez tout de même pas que vous alliez y échapper ?

Sont donc nommés :

23 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gaelle dit :

    Ahahah je la sentais arriver celle là XD
    En tout cas c’est super sympa comme Tag je me souviens de ces sucettes chewing-gum!!

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Gaëlle était-elle une ado rebelle ? Là est la question 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Gaelle dit :

        Mouahahaha!!! (…ou pas XD)

        Aimé par 1 personne

  2. juneandcie dit :

    Ahaha l’imagination fertile de Mimine fait des ravages. Oh le Prince de Bel Air j’avais oublié de le citer dans mes réponses mais carrément en fait.

    Aimé par 2 people

    1. Alec dit :

      Mais oui ! Avec la danse de Carlton 😂

      Aimé par 1 personne

  3. Et toi tu lis quoi ? dit :

    J’adore ta photo de début d’article !!! sinon pouah l’adolescence la pire période de toute ma vie. Je crois qu’on a eu les mêmes parents concernant la télé 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Le pire pour moi c’était le collège !

      J'aime

  4. Maned Wolf dit :

    Freddie ! ❤
    C'est marrant, plus je lis ces tags, plus j'ai l'impression qu'on a toutes eu la même adolescence 😉 Pas pour rien qu'on se retrouve toutes blogueuses livres hein ! On manque terriblement d'originalité 😛

    Aimé par 3 people

    1. Alec dit :

      C’est ce que je me dis aussi 🙂 on a un peu toutes le même profil 😀

      Aimé par 1 personne

  5. Je te fais savoir que Mimine Jong-deux t’envoie ses remerciements les plus sincères pour avoir répondu à ce tag. Elle se porte bien.
    Sinon oui Urgences et le Prince de Bel Air. Rien que pour leur générique, c’était extra ! Ah et puis Queen ! J’ai connu « leur existence » avant d’apprendre que le chanteur était mort depuis belle lurette (drame de ma vie) lors de ma première boum en 6e. Mon premier slow c’était sur We are Champions. Mon cavalier m’arrivait à la poitrine mais c’était quand même chouette.

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Je suis honorée d’avoir distrait sa Serenissime Croustillante et heureuse de savoir que malgré l’adversité elle conserve la santé.
      C’est ton cavalier qui ne devait plus savoir où donner de la tête 😂
      Le premier slow pour moi c’était sur « Everything I do, I do it for you » de Brian Adams… toute une époque 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Il était assez gêné je crois oui… xD

        Aimé par 1 personne

  6. J’adore ce tag 😀 Je vais y répondre avec plaisir!
    Le coup de la télécommande, je faisais plus ou mois la même chose en attendant que ma mère rentre du travail en 6ème, même si ce n’est pas pour les même séries 😉
    C’est amusant, Queen, que j’adore, je ne les ai découvert vraiment qu’avec mon amoureux un peu avant 20ans (looseuse je sais).
    Johnny Depp, aussi, mais après sa période jump street, je crois que je suis tombé amoureuse de lui devant le film Chocolat, avant de découvrir l’existence de Vanessa! 😉 Question pour un champion, c’était avec mes grand-parents moi, mais on s’amusait bien à essayer de trouver les réponses^^
    J’ai rit en lisant la partie sur les garçons, les intermédiaires! Tu peux demander à machin si il veut sortir avec machine?^^ Comment se compliquer la vie!! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Je lirai tes réponses avec plaisir !
      C’est marrant, ce TAG permet de se rendre compte que finalement, nous étions des ados tout à fait normaux 😀

      Aimé par 1 personne

  7. Isa dit :

    comment ça, pas d’anecdote croustillante??? ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      J’étais réellement beaucoup trop sage quand j’étais ado ! Mes bêtises je les ai faites dans la vingtaine 😉

      Aimé par 1 personne

  8. Adlyn dit :

    Zut, jusqu’au bout j’ai cru y échapper ! Bon, par contre, je suis bien embêtée, parce que j’ai une mémoire sélective, comme toi, mais à plus grande échelle : elle a supprimé à peu près 90% de ce qui remonte à plus de 10ans… Je suis l’oubli personnifié :3 Donc, au mieux, je peux répondre à 2/3 questions grand max ! 😀
    N’empêche, je retiens que tu peux encore afficher fièrement tes goûts musicaux de l’adolescence ! Tu peux te targuer de ne pas être passée par cette période honteuse du non-dit musical.

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Rhooo, à ce point là ? 😂 En tous cas si tu décides de le faire, je lirais tes réponses avec plaisir !

      J'aime

  9. Haaaaan Urgences ! J’étais une fan absolue aussi, c’était un des rares trucs que j’avais le droit de regarder jusqu’à tard le soir. Je me suis refait l’intégralité y a pas longtemps, je dois dire que ça a plutôt bien vieilli 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Bien vieilli, comme George, what else ? 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Hahahahahaha mais ouiiiii ! xD

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s