TAG : Je suis une fangirl !

Je dois cette nomination à Maned Wolf qui tient l’excellent blog Déjeuner sous la pluie, et je la remercie, parce que les questions sont bien sympas mais costaudes ! Vous pouvez retrouver ses réponses ici.

  • Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

couv35661139-gif

D’instinct, j’ai envie de dire Jane Eyre. J’aime sa personnalité, les valeurs qu’elle porte de droiture et d’honnêteté. Je trouve qu’elle vit une des plus belles histoires d’amour de la littérature.

  • Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Sans hésitation aucune Wiliam Boyd ! Comment ça c’était prévisible ? Oui, mais j’ai tellement de questions à lui poser ! Entre autre, pourquoi le thème de l’identité est-il si présent dans son oeuvre ? Et comment certains aspects de ces livres sont reliés à sa vie ? Et, et et…tant d’autres choses ! Dont une question ultra importante : voulez-vous rester dîner ?

Oui,  pourquoi se limiter à l’apéro ? J’en profiterais alors pour demander à John Irving et Ian Rankin de nous rejoindre et ce serait parfait !

Comment ça, ça manque de femme écrivain tout ça ? Et alors ??? Bon OK, alors J.K Rowling nous accompagnera.

  • Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Aucune ! Jamais ! J’ai beaucoup trop de respect pour les oeuvres originales pour imaginer avoir le talent d’écrire une fanfiction.

  • Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Je disais dans le Throwback Thursday de cette semaine que j’aimerais vivre dans la peau de Thursday Next, l’héroïne de la série éponyme de Jasper Fforde. Une badass détective littéraire, qui peut voyager à sa guise dans le monde des livres, combat Goliath (une sorte de world company), est trafiquante de fromage à ses heures perdues. Ce serait l’occasion rêvée !

Mais attention, il faudrait que l’univers crée par Jasper Fforde soit fidèlement rendu ET que mon dodo de compagnie soit réel !

IMG_20160610_132958[1]

  • Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins, tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur / actrice pour jouer un des personnages.  De quel personnage s’agit-il et quel acteur / actrice verrais-tu à la place ?

Alors, là, très honnêtement, je n’en ai aucune idée !

  • Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Je suis généralement très déçue par les suites qui bien souvent n’ont plus la qualité de la série dont elles sont issues. Cela dit, si Lucifer Box pouvait voir plus de trois tomes, ce serait top, parce que j’appréhende déjà le moment où je tiendrais le dernier livre terminé entre mes mains.

17192541_1270608446361813_1038153126901618676_o

  • Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis   bien !

La mère serait Amory Clay, l’héroïne de William Boyd dans Les vies multiples d’Amory Clay. Femme libre, féministe, qui envoie valser conventions et bienséance pour vivre selon ses aspirations. Ce serait un modèle qui m’aiderait à me réaliser selon mes choix.

La grande soeur serait Dicey Tillerman, des Enfants Tillerman de Cynthia Voigt, pour son sens de la famille, sa capacité à garder sa fratrie unie malgré les épreuves.

Le petit frère Lucifer Box, le petit dernier, beaucoup trop gâté, franchement odieux et pourtant parfaitement attachant !

Pour compléter cette famille, le père serait Wallander, l’inspecteur de Hennig Mankell, qui malgré un travail ultra prenant réussi à entretenir une relation très privilégiée avec sa fille.

  • Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

J’adore la collection cuivre de Bragelonne, qui est juste sublime ! Mais les éditions collector de Barnes et Noble sont aussi magnifiques ! Dilemme !

Ouf ! Les questions sont super intéressantes mais loin d’être évidentes ! Aucune raison que le TAG s’arrête là ! Les victimes désignées bienheureux nominés sont :

 

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maned Wolf dit :

    Ouiii merci de t’être prêtée au jeu !
    Tu m’invites à ton dîner ? Je me ferai toute petite, promis, même pas besoin de me nourrir…

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Ouii ! Avec plaisir ! Et même je te nourris et tu peux poser des questions 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Maned Wolf dit :

        Je suis trop gâtée 😀

        Aimé par 1 personne

  2. Et toi tu lis quoi ? dit :

    Très intéressant ton article ! Merci pour le TAG !! J’adore les TAG de toutes sortes! Bon quand je me retrouve seule devant mon clavier avec les questions je ne fais pas trop la fière mais ça passe vite quand les réponses arrivent! Je ne sais pas si j’aurais aimé être dans la peau de Jane Eyre autant c’est mon livre de prédilection et je n’oublierai jamais le moment où ma maman me l’a mis entre les mains mais elle a une enfance insupportable, sa vie est un chemin de croix quand on pense que c’est fini bim ça recommence et elle repart 15 cases en arrière… c’est sûr qu’elle est très forte et solide et elle n’abandonne jamais, elle ne râle pas, ne se plaint pas et accepte son destin. Heureusement qu’il y a M Rochester hein ?! 🙂 cela dit si le coeur te dit de regarder une adaptation télé il y en a au moins 5 ou 6 je les ai toutes vues hihi : bien sûr il y a la cultissime version avec Charlotte gainsbourg mais dernièrement j’ai adoré la version avec Michael Fassbender. Il dépoussière ce brave M. Rochester au point d’en oublier presque mon cher Ryan 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci pour l’info ! Je vais essayer de mettre la main dessus 🙂 Les questions ne sont pas particulièrement faciles mais elles sont très intéressantes !

      J'aime

  3. Tu es l’énième personne à vanter les mérites de Lucifer Box, j’vais finir par craquer moi je le sens. Tu me fais également penser que j’ai été nominée pour ce tag bien sympa qu’il va falloir que je fasse. J’ai déjà quelques petites idées en tête… 😏

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Je me suis vraiment régalée avec Lucifer Box ! J’ai hâte de lire tes réponses 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Ta première réponse ne m’étonnes pas du tout 😀
    Tes réponses sont chouettes à lire, je te remercie pour la nomination!
    Certaines questions vont être difficiles^^

    Aimé par 1 personne

    1. Tes premières réponses* ^^

      Aimé par 1 personne

    2. Alec dit :

      😀 Oui, je suis une lectrice un peu monomaniaque de temps en temps !!
      C’est vrai que les questions ne sont pas faciles, elles forcent à réfléchir ! C’est ce que j’ai bien aimé en le faisant 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s