Liebster award (bis)

Yeah ! Deuxième nomination aux Liebster award! C’est à Grâce, du blog Grâce Minlibé que je la dois et je l’en remercie vivement.

1fc5797e

Le blog de Grâce, c’est le blog d’une écrivain, poétesse, critique littéraire. J’aime aller m’y balader pour lire ses textes finement ciselés. Je suis également très sensible aux livres qu’elle présente et qui m’ouvre un continent littéraire, l’Afrique, que je ne connais pas mais que j’ai grâce à elle très envie de découvrir.

Je vous rappelle le principe du Liebster award : il est accordé aux blogs comptants moins de 200 abonnés. Pour y participer, il faut suivre la règle des 11 : écrire 11 faits sur moi, répondre aux 11 questions de Grâce, nommer 11 blogs et leur poser 11 questions.

11 faits sur moi

• Il m’est impossible de commencer la journée si je n’ai pas un bon café,
  • Je trouve que les shortbread sont les meilleurs biscuits au monde,
  • Petite je m’entraînais à ne pas dormir, je trouvais que c’était une perte de temps (je pense toujours la même chose ! Je songe à reprendre l’entraînement !)  dodo
  • Je suis addict au british way of life,
  • Je dis « chocolatine » ! D’ailleurs, je n’en mange quasiment plus depuis que je vis dans une région de « pain au chocolat », ça n’a pas la même gourmandise pour moi  (Heureusement dans ma région d’adoption, il y a des croissants au praliné, ça compense !)
  • La chanson « Toulouse » de Claude Nougaro me fait pleurer comme une enfant depuis que j’ai quitté ma ville,

• Mon accent toulousain se révèle quand je regarde le rugby et  quand je râle !
  • Je suis une incorrigible optimiste,
  • J’adorerais pouvoir me téléporter, Lightning_Teleportation_Paige
  • Je suis une grande amatrice de séries,
  • J’essaie d’être attentive à tous les petits bonheurs de la vie.

Les questions de Grâce

• Pourquoi tu blogues ? Pour partager mes découvertes littéraires et culturelles.
  • Pourquoi ce nom pour ton blog ? Je l’ai appelé Alec à la bibliothèque car il est pour moi un lieu d’échanges et de découvertes. Un endroit où découvrir un bon classique ou un polar, où sauter d’un genre à l’autre au grès de son humeur et de ses envies.
  • Un article dont tu es fière ? Ma chronique sur Tels des loups affamés de Ian Rankin, j’y ai mis beaucoup de sentiments.
  • Quelles sont tes inspirations quotidiennes ? La beauté présente en toute chose.
  • Si tu devais choisir une chanson pour décrire ton blog, ce serait  ? C’est une chanson légère et fraîche mais avec du fond. C’est ce que j’essaie de faire avec mon blog.
  • La thématique (ou rubrique) que tu préfères dans ton blog ? Pour l’instant, il n’y a qu’une thématique sur le blog 😉
  • Quel est ton réseau social préféré ? Je suis beaucoup sur Facebook. Je débute sur Instagram que j’aime beaucoup.
  • Quel est ton moment préféré de la journée ? Le matin. J’aime la lumière du matin, la première gorgée de café, le calme avant d’attaquer la journée, la virginité du jour qui s’annonce.
  • Un artiste qui te transporte ? Un seul c’est compliqué ! Allez, on va dire William Boyd, dont je parle régulièrement sur le blog.
  • De quel livre ne pourras-tu jamais te séparer, même pour un prêt ? Mon vieil exemplaire tout abîmé d’avoir été trop lu de Trois hommes sur un bateau.
  • Une citation, pensée que tu voudrais partager ? « Carpe diem ». C’est ma devise.

Les nominés sont :

Mes questions :

• Plutôt thé ou café au petit déjeuner ?
  • Quel est le dernier livre qui t’a fait pleurer ?
  • Quels pays aimerais-tu visiter ?
  • A quelle école de Poudlard appartiens-tu ?
  • Si on te proposait de voir ton futur, accepterais-tu ?
  • Quel est ton auteur préféré ?
  • Cite trois de tes qualités ?
  • Quelle phrase pourrais-tu dire à ton blog ?
  • Combien de livres dans ta PAL ?
  • As-tu eu d’autres expériences de blog avant celui que tu tiens actuellement ?
  • Quelle est ta devise ?

1. Maned Wolf dit :

Cette petite chanson de U2 dès le matin me met en joie ! 🙂
    Passe une toute belle journée !

🙂 oui ! Elle donne la pêche !
      Merci, belle journée à toi aussi !

2. Haha j’ai plus le courage de faire des liebsters j’ai l’impression d’avoir été nominée 36 fois ce mois ci 😂 (et comme je suis une grosse flemasse je n’en ai fait aucun 😂) Mais j’ai adoré en découvrir plus sur toi 😄

Aimé par 2 people

Si tu es nominée autant c’est parce que ton blog le vaut bien 🙂

1. Oh merci t,es trop chou 😍

Cette chanson de U2 !!!! Je l’aime tellement !!! Alala, ça colle super bien à ton blog !!
    Merci pour la nomination *-* si j’ai le temps je le fais avant de partir à Paris vendredi !

J’ai immédiatement pensé à celle-là en lisant la question !
      Super ! Je serai ravie de lire tes réponses 🙂

4. ha ha ha moi le sommeil c’est ma vie (rires) contente d’en apprendre un peu plus sur toi, merci d’avoir accepté le jeu.

C’était un plaisir de répondre à tes questions 🙂

5. Chouettes réponses!
    J’adore les shortbread moi aussi et la téléportation serait tellement cool! 🙂
    U2 ❤