The Vanishing Girl – Laura Thalassa

Je remercie NetGalley et Amazon Crossing pour leur confiance. Le livre sort le 21 mars.

J’ai pas mal hésité pour classer ce livre. Top ? Flop ? Bof ? Et je me suis rappelé de la catégorie spéciale de Lupiot, du blog Allez vous faire lire, qui parle de catégorie Meh. Qu’est-ce-que c’est que ça ? Je reprends les propos de Lupiot :  « Un « Meh », c’est un livre qui aurait pu être un Flop mais finalement, non, parce qu’il y a, objectivement, de bons aspects, des choses cool. Sauf que la sauce n’a pas tout à fait pris. » C’est la définition parfaite de ce que j’ai ressenti en lisant The Vanishing Girl, qui est donc un livre Meh.

Ce problème de personnage féminin décrite pour hyper rebelle, indépendante et tout ça qui se retrouve dans les actes totalement différente est assez récurrent et ça me gène carrément… Au bout d’un moment, il faut être cohérent ^^ » Je l’avais eu sur NetGalley mais impossible de lire le format donné, du coup je ne regrette plus avec ton avis!

Aimé par 2 people

Oui, c’est agaçant. En plus l’univers crée par l’auteure aurait très bien pu se passer de ce genre de clichés, du coup ça ajoute à la frustration.

Je trouve ça dommage mais ça viendra je pense… Déjà il y a une volonté de personnages féminin forts XD

2. Haha je vois tout à fait ce que tu veux dire, du genre le gars qui la ceinture et lui fiche une droite et « oh mon dieu, qu’il a d’adorables fossettes ! », ça m’agace sévère aussi xD

Aimé par 2 people

C’est exactement ça ! Là il y a eu aussi : « Il faut que je pense à mon plan plutôt qu’à déshabiller l’homme qui est devant moi »… C’était cruche à souhait !

3. Isa dit :

Je passe mon tour ^^
    De toute façon, je n’arrive pas à lire en ce moment

L’intrigue est pas mal mais l’héroïne tue tout…

4. Et toi tu lis quoi ? dit :

J’ai lu quelques bonnes critiques sur ce livre. Je le garde dans un coin de ma tête !

Les avis sont très partagés pour ce livre, soit on adhère, soit ça ne passe pas.

5. Ah j’avais failli le prendre sur NetGalley et pis mon flair de fin limier (qui s’est réveillé juste à temps) m’a dit « Nan, ça sent pas bon, tu vas pas aimé ». Ton avis me le confirme amplement ! Parce que les héroïnes agaçantes, j’ai pour elles une tolérance proche du zéro. x)

Heureusement, tu es tombée plus juste que pour Prince Captif 😂😂 ( désolée, elle était irrésistible !) Très clairement j’avais envie de la secouer comme un prunier !

1. Nan mais c’est ça ! Parfois j’me demande s’il se prend pas des RTT de temps en temps XD

6. Ibidouu dit :

Je suis justement en train de le lire.. Mon avis est assez similaire au tien, je suis sur un « Meh ». Il doit me rester un peu moins de 100 pages je crois, j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer, mais ce n’est pas une urgence absolue x)
    Il y a de très bonnes idées mais, comme tu le dis, on retombe toujours dans le cliché et l’héroïne soi-disant forte finit toujours par avoir besoin d’être sauvée par un homme fort, viril, bronzé aux fossettes charmantes –‘

C’est un trait assez récurrent chez ce type d’héroïne et je trouve que c’est particulièrement agaçant !

1. Ibidouu dit :

Je suis d’accord ! En ce moment j’en croise de plus en plus et ça me frustre au plus haut point.