Throwback Thursday #8 Premier livre ou premier coup de coeur 2016

 

Pour ce dernier Throwback Thursday de l’année, Bettie Rose nous propose de nous plonger dans nos rétrospectives 2016 avec ce thème enthousiasmant :

Premier livre lu ou premier coup de coeur 2016

Ca tombe bien car mon premier coup de coeur 2016 ne se trouve pas sur le blog, qui n’existait pas encore à ce moment-là ! C’est donc l’occasion parfaite pour vous faire découvrir Dernière nuit à Twisted River de John Irving.

derniere_nuit_a_twisted_river

Je vous précise tout de suite que je suis une fan inconditionnelle de John Irving (oui, oui, comme je suis une fan inconditionnelle de William Boyd !) et que vous aurez donc l’occasion de recroiser ses livres sur le blog !

A Twisted River circulent des histoires… Celles que les bûcherons racontent dans la chaleur du camp, peuplées d’ours et de sensuelles indiennes. Et celles qu’ils taisent, comme cette nuit glacée qui a vu la fuite de Dominic et de son fils, après le meurtre accidentel de la maîtresse du shérif. En cavale à travers l’Amérique, ils tentent de semer leur passé. Mais peut-on oublier Twisted River ?

C’est une grande fresque familiale que John Irving livre dans ce roman. Pas de rebondissements spectaculaires ici. Juste la vie d’un père et de son fils en cavale pendant 50 ans à travers les Etats-Unis. Un cuisinier talentueux et un auteur de génie condamnés à l’errance en raison d’un malheureux coup de poêle à frire. Dominic et son fils Danny sont infiniment humains et terriblement attachants. De rencontres en rencontres, de ville en ville, leur parcours est parsemé de tous ces hasards qui font le sel de la vie. Sous nos yeux leur destin se déroule sous la chape du secret, entre tranquillité et fuite, construction, destruction et reconstruction.

Pour retrouver tous les liens de ce Throwback Thursday, c’est par ici !

Alec

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai déjà eu l’occasion de lire un des livres de John Irving (dont je ne me souviens plus du titre, ça me frustre!), et j’avais adoré sa plume! Celui-ci ne me tente pas plus que ça mais je note l’auteur pour relire d’autres livres à l’occasion 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Gaelle dit :

    ça fait un moment que je remarque son nom dans les librairies mais je ne me suis encore jamais laissé tenter… comme ce n’est pas mon genre littéraire favoris…mais comme je suis curieuse, je risque un jour de tenter ça ^^

    Aimé par 1 personne

  3. BettieRose dit :

    Tiens, il faudrait que je découvre l’auteur. Bien entendu, le nom ne m’est absolument pas inconnu, mais les histoires si. Tellement de livres et d’auteurs à découvrir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sûr ! Une vie n’y suffit pas ! John Irving écrit des histoires familiales hors normes et merveilleuses !

      J'aime

  4. Lilichat dit :

    Je connais cet auteur mais je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir un de ces romans!

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne connais pas du tout !! à découvrir !

    Aimé par 1 personne

  6. Un de mes livres préférés de tous les temps est L’oeuvre de Dieu, la part du diable, de John Irving. J’ai également lu Le monde selon Garp, que j’ai apprécié, sans plus. Celui-ci est bien tentant, également.

    Aimé par 1 personne

    1. L’oeuvre de Dieu la part du diable est également un de mes préférés ! J’aime aussi beaucoup L’hôtel New Hampshire. Je trouve que dans celui-là se retrouve la même ambiance.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s